Appel à projets Séminaires & Ateliers Loire Val-Health
AAP ATELIES ET SEMINAIRES
Date(s)
du 1 décembre 2024 au 31 janvier 2025
Jusqu'au 31 janvier, candidatez pour organiser votre séminaire ou atelier avec le soutien de Loire Val-Health !
Vous appartenez à l'alliance Loire Val-Health ? Le programme Loire Val-Health, soutenu par France 2030, peut financer vos séminaires, ateliers et congrès. Vous avez jusqu'au 31 janvier pour envoyer votre candidature.
Objectifs de l’appel à projets
Cet appel à projets vise principalement :
Au renforcement des 3 axes d'excellence en santé : maladies infectieuses humaines & animales et «One Health», santé mentale & neurosciences et biomédicaments.
A la promotion de l’interdisciplinarité.
Au renforcement de la structuration régionale Centre-Val de Loire.
Qui peut candidater ?
Les projets éligibles doivent remplir les 3 conditions suivantes :
L’événement proposé (séminaire, congrès, atelier) doit être en cohérence avec les objectifs mentionnés précédemment.
Être partenaires de Loire Val-Health : Université de Tours, Université d'Orléans, CHRU de Tours, CHU d'Orléans, INRAE, CNRS et INSERM.
Les efforts d’interdisciplinarité seront particulièrement pris en compte.
Informations pratiques
Face à face, en ligne ou hybride
Les candidats peuvent choisir entre une réunion en face à face, une réunion en ligne ou une réunion hybride. Les interactions et la mise en réseau doivent être prévues dans le programme de l'événement.
Participants
Les organisateurs sont autorisés à inviter d'autres participants à se joindre à l'événement. Le nombre de participants n'est pas limité.
Budget
Les candidats peuvent solliciter un financement maximal de 15 000 € TTC par événement. Un montant supérieur pourra être accordé pour des événements exceptionnels, sous réserve d’une justification détaillée.
Les coûts doivent être précisés dans un plan budgétaire conforme aux règles de l’établissement porteur et feront l’objet d’un bilan financier pour l’ANR dans le cadre de Loire Val-Health.
Le cofinancement est autorisé (frais d'inscription, contribution d’un partenaire industriel), à condition que l'événement ne génère aucun profit. Si une organisation privée à but lucratif est impliquée, elle ne pourra influencer le contenu ni être financée par cet appel à projets.