Appel à projet Séminaires et Ateliers
Objectifs de l’appel à projet
Qui peut candidater ?
L’évènement organisé, séminaire, congrès ou atelier doit respecter les objectifs décrits au paragraphe précédent. Les efforts d’interdisciplinarité seront particulièrement pris en compte.
Informations pratiques
Face à face, en ligne ou hybride
Les propositions peuvent porter sur une réunion en présentiel, une réunion en ligne ou une réunion hybride. Les interactions et la mise en réseau doivent être prévues dans le programme de l'événement.
Participants
L’évènement pourra impliquer des participants membres d’établissements/organismes au-delà du cercle des partenaires du programme Loire Val-Health. Le nombre de participants n'est pas limité.
Budget
Dans le cadre de ce programme de soutien à la mise en réseau, les candidats peuvent solliciter un budget de 8 000 euros maximum par événement et indépendamment du format choisi.
Les coûts de l'événement doivent être spécifiés et justifiés dans un plan budgétaire détaillé. Les dépenses devront suivre les règles budgétaires applicables à l'établissement du porteur de projet et devront faire l'objet d'un bilan financier adressé à l’université de Tours pour reporting à l'ANR dans le cadre du projet Loire Val-Health.
Dépenses éligibles prévues dans le projet (les dépenses d'équipement ne sont pas éligibles à cet AAP)
- Frais de déplacements
- Frais de réception
- Dépenses pédagogiques (documentation, petit matériel)
- Autres consommables (ateliers)
- Frais d'utilisation d'infrastructures
Dans le cadre de cet appel à projet, les organisateurs bénéficieront de goodies LVH pouvant être distribués aux participants : stylos, bloc-notes, tours de cou pour badges. De nouvelles dépenses pour l’achat de goodies sont inéligibles.
Le cofinancement (par exemple en demandant des frais d'inscription ou en recevant une contribution financière d'un partenaire industriel) est autorisé. Toutefois, il n'est pas permis de tirer un profit de l'événement. En cas de cofinancement par une organisation privée à but lucratif, les candidats doivent veiller à ce que le contenu de l'événement ne soit pas influencé par cette organisation. La présence d'une organisation privée à but lucratif ne peut être financée par cet appel à projet.
Procédure d’application et d’évaluation
Télécharger le document de cadrage
Lien vers le formulaire d’application
Chronologie d’application et d’évaluation