Partager

Appel à projet Séminaires et Ateliers

Objectifs de l’appel à projet

L’objectif central de ce projet réside dans le renforcement des 3 axes d'excellence en santé (maladies infectieuses humaines & animales et « One Health », santé mentale & neurosciences et biomédicaments), la promotion de l’interdisciplinarité et le renforcement de la structuration régionale.

Qui peut candidater ?

Cet appel à projet est ouvert à tous les partenaires de Loire Val-Health : Université de Tours, Université d'Orléans, CHRU de Tours, CHU d'Orléans, INRAE, CNRS et INSERM.
L’évènement organisé, séminaire, congrès ou atelier doit respecter les objectifs décrits au paragraphe précédent. Les efforts d’interdisciplinarité seront particulièrement pris en compte.

Informations pratiques

Face à face, en ligne ou hybride

  • Les candidats peuvent choisir entre une réunion en face à face, une réunion en ligne ou une réunion hybride. Les interactions et la mise en réseau doivent être prévues dans le programme de l'événement.

Participants

  • Les organisateurs sont autorisés à inviter d'autres participants à se joindre à l'événement. Le nombre de participants n'est pas limité.

Budget

  • Dans le cadre de ce programme de soutien à la mise en réseau, les candidats peuvent solliciter un budget de 15000 euros maximum par événement y compris la TVA éventuellement due et indépendamment du format choisi. Un montant supérieur pourra être mis à l’étude pour un évènement exceptionnel et dont le montant est dûment justifié
  • Les coûts de l'événement doivent être spécifiés et justifiés dans un plan budgétaire détaillé. Les dépenses devront suivre les règles budgétaires applicables à l'établissement du porteur de projet et que les dépenses devront faire l'objet d'un bilan financier qui sera rapporté à l'ANR dans le cadre du projet Loire Val-Health.
  • Le cofinancement (par exemple en demandant des frais d'inscription ou en recevant une contribution financière d'un partenaire industriel) est autorisé. Toutefois, il n'est pas permis de tirer un profit de l'événement. En cas de cofinancement par une organisation privée à but lucratif, les candidats doivent veiller à ce que le contenu de l'événement ne soit pas influencé par cette organisation. La présence d'une organisation privée à but lucratif ne peut être financée par cet appel à projet.

Procédure d’application et d’évaluation

Télécharger le document de cadrage

Lien vers le formulaire d’application

accessible jusqu'au 31 janvier 2025

Chronologie d’application et d’évaluation

Chronologie des applications